L’opération “Brioches” de l’APEI aura lieu cette année du mardi 6 septembre au dimanche 11 septembre. Des bénévoles circuleront dans le village pour les vendre au prix de 5 € pièce.
Le produit de cette vente sera entièrement affecté à l’amélioration du cadre de vie et du bien-être au quotidien des personnes accueillies par l’APEI.
Nous remercions les bénévoles qui se sont dores et déjà inscrits pour cette distribution. Malheureusement, le nombre de bénévoles n’est cette année pas suffisant… Pour permettre à chacun d’être mobilisé le moins de temps possible, nous aurions besoin de quelques personnes supplémentaires. Si vous êtes disponibles entre le 6 et le 11 septembre et vous souhaitez participer à cette action soutenue par la commune, merci de vous signaler en mairie rapidement par téléphone au 03.89.25.41.34 ou par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.
L’APEI en quelques mots
Les objectifs de l’APEI Sud Alsace sont définis dans l’article 2 de ses statuts :
- Apporter aux personnes en situation de handicap mental et a leur famille, l’appui moral dont elles ont besoin, développer entre elles un esprit d’entraide et de solidarité et de les amener à participer activement à la vie associative.
- Favoriser l’accueil et l’écoute des familles, assurer leur pleine participation et celle des personnes en situation de handicap.
L’APEI Sud Alsace est une association gestionnaire issue d’un mouvement parental, ayant en charge à ce jour quatre établissements d’hébergement et trois services spécialisés.
Elle a une mission de soutien aux personnes accueillies et à leurs familles :
- Mettre en œuvre dans la limite de ses agréments, tous les moyens nécessaires au meilleur développement moral, physique et intellectuel des personnes en situation de handicap, promouvoir, gérer si nécessaire tout établissement et service indispensable pour favoriser l’épanouissement, l’accueil, l’accompagnement, l’hébergement et l’inclusion sociale.
- Défendre les intérêts moraux, matériels et financiers des personnes en situation de handicap mental auprès des élus, des pouvoirs publics, etc…
- Établir sur le plan local des liaisons permettant différents regroupements avec d’autres organismes, associations et établissements qui œuvrent en faveur des personnes en situation de handicap.
Pour plus d’informations : APEI Sud Alsace, la solidarité en action (apei-sudalsace.fr)